Les secrets engloutis du Titicaca

Les secrets engloutis du Titicaca

Jamais à ce jour une véritable fouille archéologique n’a été entreprise dans le mythique lac Titicaca, à la recherche d’un éventuel patrimoine historique précolombien immergé depuis des siècles, voir des millénaires.

Cette quasi mer intérieure de 8400 km2 et située à 3812 mètres d’altitude sur le territoire de la Bolivie et du Pérou suscite inlassablement et depuis toujours les imaginations et les spéculations les plus folles auprès des explorateurs, scientifiques, et habitants de cette région reculée d’Amérique du sud.

Une expédition délicate et exceptionnelle dirigée par un jeune archéologue de l’Université Libre de Bruxelles et composée d’une quinzaine de scientifiques et de plongeurs-archéologues internationaux est partie à la découverte des mystères qui entourent les eaux froides de ce grand lac de légendes.

Et ce qu’ils ont mis à jour a dépassé toutes les espérances. Le lac Titicaca recèle probablement un des patrimoines archéologiques des plus considérables et remarquables de notre planète.